Conversion

La conversion est l’objectif de tout site Internet. Une conversion est effectuée lorsqu’un Internaute effectue l’action que vous cherchez à lui faire réaliser :

  • Un achat sur votre site e-commerce
  • Une validation d’un formulaire de demande de devis
  • Un téléchargement
  • Et tout autre objectif

Votre business et communication sur le web sont en réalité très simples : plus il y a de conversions, plus votre stratégie web est une réussite. Augmenter votre nombre de conversions doit être votre objectif. Augmenter votre taux de conversion doit être une volonté claire pour que votre entreprise et vous puissiez progresser sur le web.

Vous cherchez à augmenter vos ventes ? La conversion est le moyen le plus efficace pour décupler ses ventes.


Augmenter le taux de conversion

Aujourd’hui, quel est votre taux de conversion ? 0,5%, 1%, 2% peut-être ? Et si demain vous passiez à 3% ou 4% ? Petit exemple chiffré :

Visites Taux de Conversion Revenu / visite Chiffre d’affaires
10000 0,5% 0,50€ 5000€
10000 1% 1,00€ 10000€
10000 3% 3,00€ 30000€

 

Il est parfois plus simple d’augmenter son taux de conversion que d’augmenter son nombre de visiteurs qualifiés. Nombreux dirigeants souhaitent doper le nombre de visiteurs d’un site web, alors qu’en réalité et passé un certain stade, il est souvent plus aisé d’augmenter son CA en travaillant son taux de conversion plutôt que son nombre de visiteurs.

Admettons qu’aujourd’hui votre site Internet génère 50 000€ de CA par mois avec 1% de taux de conversion. Un simple passage à 1,2% de conversion fera augmenter votre CA annuel de 120 000€. Aujourd’hui, êtes-vous certain que votre site Internet est parfaitement bien optimisé pour convertir ? Non ? C’est le moment de travailler avec nous.

Qu’est-ce qu’une conversion ?

Petit rappel pour définir une conversion : c’est un objectif que vous définissez sur votre site internet qui nécessite une action de l’internaute. Souvent monétaire, il existe pourtant différents objectifs pouvant définir votre conversion :

  • Achat en ligne
  • Abonnement à un programme
  • Demande de devis
  • Saisie d’un formulaire
  • Inscription
  • Téléchargement d’un fichier
  • Et d’autres encore

〉 Si vous cherchez à définir votre type de conversion, contactez-nous

Plus finement, un objectif de conversion s’identifie par page. Une page de contact n’a pas le même objectif qu’une page produit. Une page éditoriale n’a pas le même objectif qu’une page catégorie e-commerce. Nous travaillons avec vous l’ensemble de ces aspects.

Pourquoi augmenter la conversion ?

Augmenter la conversion, c’est augmenter ses ventes : il est donc logique de faire en sorte qu’un maximum de personnes convertisse sur votre site Internet. Augmenter sa conversion c’est aussi rendre ses campagnes d’acquisition de trafic encore plus rentables. La conversion est un domaine souvent sous-exploitée alors que le résultat est forcément au rendez-vous.

alexandre Alexandre SANTONI :
« Travailler la conversion sur un site Internet est aujourd’hui la clé de la réussite, d’autant plus que peu de sites Internet ont réellement fait l’effort de l’optimiser de manière professionnelle. Nombreux sites ont à raison travaillé l’acquisition de visiteurs. L’étape qui suit cette acquisition est l’augmentation du taux de conversion. C’est ce que nous vous proposons. »

Nous mettons en place avec vous un plan d’action aboutissant systématiquement à des résultats. Imaginez que votre conversion progresse de 1,5% à 1,9%. Le résultat ? 26% de CA supplémentaire et des campagnes d’acquisition bien plus rentables.

Comment optimisons-nous la conversion ?

Notre méthodologie se déroule en plusieurs étapes dont voici les principales pour commencer à vous éclairer :

  1. Nous travaillons avec vous et définissons l’ensemble des objectifs en fonction de votre site Internet et de vos pages.
  2. Nous réalisons une analyse complète des points à améliorer directement par ordre d’importance. Nous vous préconisons après étude de votre site d’ajuster et de retravailler les éléments reconnus comme valorisant l’acte de conversion.
  3. Nous mettons en place de l’A/B testing, incontournable pour augmenter le nombre de vos ventes. Grâce à nos outils, nous mettons en ligne différentes versions d’éléments forts et analysons le nombre de conversions ou d’objectifs réalisés entre les deux versions. Nous conservons la version avec le meilleur taux de conversion et continuons avec un nouvel A/B testing ! Votre taux de transformation augmente ainsi de manière continue avec nous.
  4. Au travers de différents scénarii que nous créons, nous mettons en lumière des points clés permettant d’améliorer facilement la conversion à partir de Persona.

Cette liste est un court résumé de notre méthodologie aboutissant à un résultat systématique.

A qui s’adresse cette offre ?

Augmenter la conversion, c’est la volonté de tous types de sites ! Si vous avez un site e-commerce, c’est évidement votre cœur de métier : chercher à vendre plus directement sur votre site. Mais ne nous trompons pas : la conversion, c’est pour tout le monde, e-commerce, sites éditoriaux, y compris pour les sites Internet n’ayant pas un nombre de visiteurs absolument conséquent.

Et en réalité, chaque site Internet a un objectif : compléter un formulaire ou encore prendre contact avec vous. Là aussi, développer votre business c’est rendre votre site plus efficace.

→ Lancez-vous, notre méthodologie amène un résultat systématique !