Il n’est pas con le Google. Alors que chez lui tout est gratuit, il s’empresse de prôner le payant chez les autres, à commencer par les journaux en ligne. Inquiétez-vous, ces derniers vont foncer comme des moutons.
Des études bidons, il y en a tous les jours. Mais dès qu’on parle de Facebook et Twitter, la presse Internet s’emballe et s’empresse de publier l’information, sans aucun recul, ni avis, que dalle, le néant absolu.
Si vous connaissez un peu le référencement ou si vous suivez les articles référencement que j’écris de temps à autres, vous avez remarqué l’importance des backlinks pour bien positionner un site Internet sur Google. Mais que faire quand on est déjà au « maximum » de ce côté là ? Entrons un peu dans l’univers caché de […]
J’ai clôturé (virtuellement) les résultats du sondage sur AD42 que j’avais lancé auprès des blogueurs, avec pour objectif de recueillir un avis chiffré sur cette plateforme de publicité en ligne. Les résultats sont tombés, et d’ailleurs assez lourdement.
Bon sang, il est temps de faire un point sur l’utilité réelle des annuaires trainant ça et là sur Internet. En surfant comme un gros Geek que je suis, j’en vois un paquet qui n’ont pas encore bien compris l’utilité et l’inutilité des annuaires pour le référencement, et pour le reste.
C’est un sujet assez récurrent : le blog d’entreprise. La majorité des gens fait l’apologie du blog d’entreprise en terme de notoriété. Non, je ne prendrai pas le contre-pied, mais j’ai un avis un peu plus contrasté sur l’apport réel d’un blog d’entreprise.
C’est le jour de passer du côté obscur de Google. Je vous conseille de regarder cette vidéo, traitant en 3 minutes de l’historique et des intentions de Google. C’est assez instructif et, me semble-t’il, réaliste.
C’est le grand jour. L’excellent SEOMOZ vient de publier les éléments les plus importants pour le référencement d’une page Web. De quoi remettre tout à plat et jauger l’importance de chaque élément.
J’ai décidé de lancer un sondage sur AD42. J’ai trouvé qu’il serait intéressant de savoir ce que pensent les blogueurs de la plateforme publicitaire AD42.
Ca y est, j’ai franchi le pas. Après des semaines acharnées de réflexion (j’ai le droit d’exagérer un peu), l’ensemble des commentaires de keeg passent en Dofollow.
L’un des moyens de populariser un article, c’est de passer par des diggs-like, avec en tête de liste Scoopeo. Le phénomène digg-like commence peu à peu à prendre de l’âge. Quel est l’avenir des diggs-like en France ?
L’un des critères les plus importants du référencement, c’est le backlink. Seulement, la commande link de Google est bridée. Je vous propose une alternative pour juger des backlinks entrants : Backlink Watch.
J’ai décidé d’étudier un nouveau point, l’influence des blogs sur l’actualité et sur le référencement. Les résultats de cette première partie d’étude sont très positifs pour les blogs.
C’est la grosse nouvelle du moment. Google vient de mettre à disposition de l’ensemble des utilisateurs une nouvelle version de son moteur de recherche. Vous pouvez tester Google Sandbox dès à présent.
Toujours aussi drôle, un Google-Bombing se met doucement en place. Il s’agit d’un Google-Bombing visant les 3 Suisses. L’appel à participation est lancé. Ce Google-Bombing vise le mot « incompétence ».