Harvard Business a étudié 300 000 comptes Twitter pour publier ces résultats. Ils ont remarqué plusieurs éléments, dont le plus important et que seulement 10% des membres Twitter produisent 90% du contenu. Au final, on peut noter que les 17 millions de membres de Twitter ne sont en réalité que 1,7 millions de réellement actifs et utilisateurs de Twitter, soit 0,02% ou 0,03% de la population mondiale.
Si on ajoute à cela que 60% des utilisateurs abandonnent leur compte au bout d’un mois, on s’aperçoit que Twitter s’ouvre clairement d’un gros problème de fidélisation de ses utilisateurs.
Si on rajoute à l’ensemble de ces statistiques que la majorité des utilisateurs de Twitter possèdent un site Internet, on peut clairement se demander si Twitter n’évolue pas dans un sens purement promotionnel et professionnel.
En attendant, si tu fais parti des 0,2% de la population mondiale, que tu a résisté au 60% de départ le premier mois, et que tu possèdes un site internet, tu as l’honneur de pouvoir me suivre sur Twitter…
Laloi de Pareto quoi !
Pareto c’est plutôt la loi du 20/80, mais quoi qu’il en soit, le résultat de cette étude ne me surprend pas !