SnoopALL est un moteur de recherche novateur qui peut s’avérer franchement très utile voire totalement adoptable. Il en est à ces premiers mois d’existence, et ô miracle, n’est pas américain. Selon le whois, il est québécois. SnoopALL combine différents types de recherche, et c’est très appréciable.
7 catégories différentes sont au programme lors de vos recherches :
- Recherche Web
SnoopALL pioche directement ses résultats dans Google à l’aide de Google AJAX Search API.
- Images
Les images sont elles aussi recherchées sur Google et affichées directement sur la page principale.
- Vidéos
SnoopALL utilise là aussi le même principe que pour les photos. La durée de la vidéo ainsi que le titre sont indiqués.
- Définitions
En fonction de la requête effectuée pour votre recherche, une définition peut apparaitre sur la gauche. Wikitionary est utilisé pour ce module.
- Encyclopédie
Bien évidement, c’est l’excellent et l’unique Wikipedia qui sert de support.
- Traduction
Dès que vous saisissez une requête sur SnoopALL , des traductions apparaissent en 5 langues : anglais, allemand, espagnol, italien et portugais.
- Divers
C’est catégorie est un peut fourre tout, mais permet d’avoir accès à des informations supplémentaires pouvant être utiles, synonyme et conjugaison en tête.
Seul petit regret, il manque encore la recherche pour Twitter. Mais je suis persuadé que SnoopALL va l’intégrer d’ici peu. L’essayer, c’est l’adopter 🙂
Il serait plus juste de parler de « méta-moteur » ici. car les recherches d’images et de liens se font toujours via Google…