Yahoo Web Analytics veut concurrencer Google Analytics

yahoo-web-analytics

Yahoo lance son propre outil de mesure d’audience, Yahoo Web Analytics, avec comme objectif de concurrencer Google Analytics. Il est désormais accessible à tout le monde, à la condition bien entendu de posséder un compte Yahoo account manager. Et si vous n’en avez pas, pas de panique, il suffit simplement d’en créer un.

En réalité, Yahoo n’est pas parti de zéro pour développer sont propre Web Analytics.

Yahho a racheté  la société hongroise IndexTools, spécialisée dans les mesures d’audience web. L’outil semble relativement puissant, mais il reste du travail en terme de communication pour pousser les webmasters à délaisser Google Analytics pour Yahoo Web Analytics.

Dernier détail qui a son importance : Yahoo Web Analytics est bien évidement gratuit.

3s Commentaires à “Yahoo Web Analytics veut concurrencer Google Analytics”

  1. Benjamin

    heu il me dit que mon yahoo n’est pas associé avec le service Yahoo web analytics?

    tu sais comment faire?

    Répondre
  2. Etonnant. Tu as essayé de recréer un compte ne serait ce que pour tester ?

    Répondre

Laisser un Commentaire