Alexandre valide une nouvelle fois sa certification Google Adwords. Cette certification, valable un an, doit être repassée chaque année pour rester certifié.
Adwords, à quoi ça sert ?
Pour les plus novices d’entre nous, Adwords est le système publicitaire de Google. Vous voyez les « annonces » en haut de pages sur le moteur de recherche Google ? Ce sont ici des annonces Adwords. Nous travaillons avec nos clients pour générer via ce système des visiteurs sur un site et surtout chercher le meilleur ROI (retour sur investissement) possible.
Généralement, le système est mis en place comme cela : chaque fois qu’un internaute clique sur une annonce, vous payez selon votre enchère (en moyenne quelques dizaines de centimes par clic). A vous et nous ensuite d’optimiser la campagne Adwords pour faire en sorte qu’elle soit la plus rentable possible en rapport avec votre taux de conversion.
La certification Google Adwords
La certification Google Adwords atteste d’un niveau de connaissance individuel sur Adwords. Elle permet aussi à une agence, comme la nôtre, d’être Google Partner. Cette certification se déroule en deux épreuves :
- Une premier QCM de deux heures abordant les principes élémentaires et intermédiaires de Google Adwords
- Un deuxième QCM de deux heures sur une spécialisation au choix, abordant les principes élémentaires et avancés d’une thématique d’Adwords
Afin d’avoir la certification, il faut avoir au minimum 80% de bonnes réponses. Bravo à Alexandre et à l’année prochaine pour sa nouvelle re-certification. 😉
Vous souhaitez travailler sur Google Adwords avec nous ? N’hésitez pas à nous contacter.