Comment j’ai triplé mon salaire avec mon blog

Si j’en crois l’historique de mes billets, ça fait maintenant plus d’un an que je tiens Keeg, à un rythme nul à très (trop) élevé, je peux vous affirmer que mon salaire a littéralement explosé depuis le premier article posté sur ce blog.

Argent, statistiques et blog

C’est le temps de faire un rapide bilan du blog. En ce moment, je suis au taquet niveau boulot, mais avec un peu de malchance, ça risque de se calmer.

Au niveau du nombre de visiteurs, il faut que je souligne qu’après seulement deux petits mois d’existence, je franchissais tous les jours la barre des 1 000 visiteurs par jour en postant un seul tout petit billet, toujours par jour. Je prenais une information High-Tech qui m’intéressait, et je publiais un écrit dessus. Rien de bien long la plupart du temps… pour 1 000 visiteurs jours.

Du coup, niveau financier, c’était déjà à partir de là que mes revenus ont décollé. Du Adsense, des vidéos et boum, mon salaire a explosé. Et je ne vous parle même pas des actuels billets sponsorisés que je refuse de temps en temps.

C’est pourquoi je conseille à tous de créer un blog, et de me contacter pour en faire un (et établir un devis). Niveau financier, c’est vraiment le miracle du 21ème siècle. Et quand je dis que j’ai triplé mon salaire, c’est en réalité largement plus, et ouais !

Le revers de la médaille en chocolat prix discount

Tout ce que je racontais jusqu’à présent est 100% vrai. Par contre, il y a des choses que je n’ai pas dites :

Les statistiques ont baissé les deux premiers mois. La faute aux thèmes abordés… moins googlés #fail

Je n’avais pas de salaire (pour simplifier), donc forcément, facile de tripler son salaire. En indice, c’est facile de parler. En euro, je ne préfère pas exposer. #fail

Certains thèmes ne rapportent strictement rien, car ils n’attirent pas de visiteurs par Google. Pourtant, ce sont eux qui cliquent sur les pubs. #fail

Je n’ai eu aucun client direct grâce à Keeg. Ce n’est pas un blog d’un agence web. Maintenant, et vu les sujets que je traite et si je commençais le blog maintenant, c’est ce que je ferais. Mais là, la tâche est compliquée. #fail

Maintenant, il y a une chose à souligner. La somme des connaissances d’internet, des blogs, des réseaux sociaux et du référencement que j’ai acquises vaut largement quelques années d’université française. Oui, je pense qu’il est bon de préciser que je parle des universités françaises, qui sont redoutables d’efficacité. Ahum… Du coup, j’ai vendu quelques prestations grâce aux compétences acquises avec Keeg.

Maintenant, il va aussi un jour falloir écrire un peu moins et bosser un peu plus. J’y vais, et vivement la fin de semaine. #soupedansmonassiette

(et aussi que j’arrête #Twitter visiblement)

Inspiration et crédit photo

47s Commentaires à “Comment j’ai triplé mon salaire avec mon blog”

  1. Superbibi

    Joyeux anniversaire !
    Felicitations egalement pour tes revenus qui ont explose meme si on ne sait pas combien ca fait au final. Selon mes calculs 3×0 ca fait 0, non?:)

    En tout cas, chouette titre!;)

    Répondre
  2. Kusanageek@News geek et high tech !

    Article excellent ! Je parie que des gens vont se prendre une douche salutaire arrivés à la seconde partie du texte :P.

    Répondre
  3. Chronoduweb

    Félicitations

    alors vu que tu semble être dans la plus totale transparence, peux tu nous dire combien ton blog te rapporte t-il ? Ou nous donner son e-cpm, on fera le calcul nous même 🙂

    Répondre
  4. ding7

    Houla, le joli titre raccoleur 🙂
    J’aime bien lire de temps à autre tes billets et j’avoue que j’etais perplexe en lisant le titre, où était l’arnaque. Arrivé à la fin, j’en ressors rassuré, c’est toujours toi qui ecris et j’ai une nouvelle fois passé un bon moment 🙂

    Merci

    Ps : continue tweeter 😉

    Répondre
  5. Gwaradenn@référenceur freelance

    Bon anniversaire et bon courage pour continuer sur ta lancée.
    Tu as vraiment des visiteurs qui cliquent sur ta bannière en sidebar?

    Répondre
  6. Aurélien-Alexandre@Tweet du Net

    En lisant le début de ton article, je me suis dit : « Titre racoleur pour proposer des devis, hum hum… » Puis en poursuivant, j’avoue que ton article m’a bien plu, comme tu le dis quand on parle en indice, tout est plus simple… Sinon, c’est clair qu’en tenant un blog on apprend souvent quelques pratiques qui ont une réelle valeur ajoutée.
    A bientôt.

    Répondre
  7. Sebastien @ artisanat japonais

    Un titre bien vendeur et un suspense insoutenable jusqu’au deuxième paragraphe ! ^^
    Mais j’aimerais bien savoir quand même ce que ça donne en euros, pour avoir un ordre d’idées. En tout cas, tu peux vendre tes compétences de « marketing de titre d’article de blog » !

    Répondre
  8. Simon@portfolio-graphiste.com

    Pour avoir un ordre d’idée, il faut aller voir sur le blog de Thierry Roget, chercher les billets où il donne ses chiffres, extrapoler sur Keeg en faisant quelques comparaisons SEO … A vue d’oeil Keeg doit être 20 à 30 % au dessus en revenus …

    Répondre
  9. Crunch@PSP

    Héhé le début du texte te donne envie et la suite … Te ramène sur terre !

    En tout cas, 3 fois 0 ça fait du 0 non ? 😀

    Répondre
  10. Xapur@blog web cinéma hightech

    Joyeux anniversaire ! Très bon article, très… Keeg !
    1000 visiteurs/jours en 2 mois ? Bravo !

    Répondre
  11. Rincevent@poker blog

    J’aime bien la chronologie de l’article avec un bon titre accrocheur comme il faut et une jolie chute à la fin…
    Comme dit auparavant 3*0=0, flute ca paie pas!

    Répondre
  12. Hilary duff

    Bon article avec un titre très commercial !
    De plus, j’aime beaucoup la comparaison effectué entre les connaissances SEO et 2.0, et les quelques années dans diverses universités. Je pense qu’il serait juste de dire que tout l’argent gagné grâce à ce blog aurait facilement pu être dépensé en frais d’inscription dans lesdites universités !!!

    Répondre
  13. Titre un peu commercial effectivement : « comment perdre 2 tour de traille en deux jours avec la nouvelle barre chocolaté ! » 🙂

    @Superbibi @ tabuteau @Crunch @Rincevent : 3*0, effectivement, ça fait zéro.

    @Gwaradenn : Quelques personnes cliquent sur le Adsense en sidebar, mais c’est loin d’être la folie. Forcement, c’est super mal placé.

    Pour les chiffres de gains, c’est assez faible comme je l’ai dit, de quoi s’acheter quelques pizzas, quand il n’y a pas de billets sponsorisés. Mais ce dernier cas de figure a été plutôt rare. C’est bien trop d’effort si on vise du gain, il y a des thèmes largement plus porteurs… sauf si ça ramène du client. 😉

    Répondre
  14. creaexpert@sac porte dessin

    j’ai bien aimé ce post, l’intro est comme il faut, accrocheur ce qu’il faut pour être lu, en tout cas bon courage à toi Keeg, en espérant que le temps que tu consacres au blog et autres aspects de ta communication te permettent d’en vivre correctement, en € bien sûr, pas qu’en compliment!!

    Répondre
  15. Skalp@blogueur pauvre

    Je sais pas si aujourd’hui c’est possible de faire grossir un blog aussi vite que tu l’as fait (je pense que oui mais il y a aussi un effet « nouveauté » ou « mode » et l’explosion FB, twitter, etc.). En tout cas gros GG, tu le mérites amplement.

    Pour les billets sponsos, j’ai reçu des propositions il y a qques semaines, j’étais tout ému par contre j’ai jamais répondu 😡 J’ai pas de pubs, je réponds pas aux éventuels commanditaires… Je vais rester pauvre longtemps :d

    Répondre
  16. CédricADW@Autour du Web

    C’est vrai que tu nous avais demandé nos revenus (à plusieurs blogueurs dont moi) mais il ne me semble pas avoir vu les tiens !
    Allez, lâche le morceau, on le sais que tu es plein aux as (grâce notamment à de nombreux sites de boules !!!)

    Répondre
  17. @Skalp : Disons que j’avais une première expérience blog, et elle m’a bien servi pour faire décoller celui-ci. Maintenant, je pense être capable, si il y a du temps, de pouvoir faire décoller un blog assez rapidement. 🙂

    @CédricADW : Youporn, c’est moi, je me suis fait griller. Plus sérieusement c’est très variable : entre plusieurs dizaines d’euros et quelques petites centaines, en entreprise. Donc au final en bénéfice pur, c’est faible. Si on le compare au temps passé, un chinois est peut-être mieux payé. Mais ce n’est pas pour ça que je blogue, heureusement.

    Répondre
  18. Maxime@agence web

    « Je n’ai eu aucun client direct grâce à Keeg. »
    A part peut-être par du référencement, comme à la phrase d’après 😉

    Répondre
  19. Bruno@Immobilier Djerba

    Oula, je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’article en arrivant ici 🙂
    Joyeux anniversaire en tout cas!

    Répondre
  20. Baudat@recrutement commercial

    C’est sur, ca permet de faire de l’expérimentation SEO sans faire péter le site du client, de se faire un nom et donc un réseau quand on veut des renseignements plus précis légèrement BH et donc au final de gagner plus de sioux en vendant de meilleurs prestations!

    Répondre
  21. @Baudat : C’est sûr que ça m’a ouvert de nouveau horizon, mais qu’il faut maintenant davantage mettre à profit. C’est comme toujours une question de temps.

    Pour ceux qui me souhaite bon anniversaire pour le blog, ça fait un petit moment qu’il est passé tout de même. 🙂

    Répondre
  22. JB@blog SEO

    Héhé bon anniversaire 🙂 1000 visiteurs par jour ? ouah mais bon pour celà il faut peut être poster tous les jours … c’est ptet ça mon pb lol

    Répondre
  23. Sam@Blog gratuit

    Titre accrocheur et article marrant, par contre tu négliges tout de même l’e-réputation que ton blog t’a apporté ! 😉

    Répondre
  24. Bien entendu, et c’était presque volontaire. Mais l’e-reputation pour l’e-reputation, ça ne vaut pas grand chose si j’ose dire (sauf si c’est ce que l’on cherche). Il faut que ça amène vers d’autres horizons 😉

    Répondre
  25. Anthony@expert comptable paris

    C’est vrai que je pense pas souvent à cliquer sur les pubs des sites que j’aime bien ^^

    J’essaierais de faire en sorte d’y penser 🙂

    Répondre
  26. elodie@mincir des cuisses

    Bon, ça me réconforte .

    Je pensais pouvoir rembourser les frais de mon blog (d’hébergement de webmastering) avec les pubs , mais à mon avis je pourrai tout juste me payer un café!
    Que des « pros » du web avouent que ce n’est pas si simple, ça me rassure un peu .

    Répondre
  27. @elodie : Ca dépend du thème abordé. Si c’est l’objectif, avec des connaissances et 6 bons mois à 2 heures / jours, il y a possibilité d’engranger entre 100€ et 500€ sans demander la lune. Ca peut pourquoi arrondir les fins de mois. 😉

    Répondre
  28. Yoppla

    whaouu impressionnant ! mais ce billet nous interroge encore plus ! 🙂 combien de visites aujourdhui ? en tout cas félicitation, ton travail est récompensé !

    Répondre
  29. actualites@environnement-afrique.info

    Si nous pouvions doubler notre fréquentation et nos recettes publicitaires, ça serait Noel, la fête nationale et Tabaski réunis !

    Répondre
  30. mktg@Sardaigne

    Héhé,
    Je suis tombée sur votre article en venant d’un autre site, et je dois avouer que le titre me plaisait, puisque je suis en pleine construction de mon blog. Disons que la cupidité, j’avoue, m’a attiré! 🙂 JE suis humaine, et j’ai besoin de nouvelles fringues 🙂
    Remarque je serai au meme titre que toi, je triplerai mon salaire de stagiaire non rémunérée!! Ahah.
    Mais merci pour l’humour dont vous faites preuve…J’adore l’article réf à Nicolas Anelka! 🙂
    Bonne continuation

    Répondre
  31. Fabien@geek

    Quand tu proposes de faire décoller un blog assez rapidement, on peut s’attendre à quoi en ordres de grandeur ? Ça peut m’intéresser si ce n’est pas trop trop cher 😉

    Répondre
  32. @Fabien : Dans tout les cas, il n’y a pas de secret, du contenu et des relations. 😉

    Tu peux me contacter si tu veux si tu as un besoin particulier.

    Répondre
  33. @keeg pas de besoin particulier … à part peut être de relations ? 😉
    Bon avec tout ça je ne suis pas plus avancé !!!!

    Répondre
  34. Du contenu original et unique, une présence chez les « copains » (commentaires par exemple), du lien vers les « copains », une présence sur les médias sociaux et ça peut marcher.

    Répondre
  35. @keeg donc j’ai plus qu’à me faire des potes, et finalement en spammant cet article … bon ok ok on n’est pas (encore?) potes 🙂
    Allez j’arrête la pollution !
    Merci en tous cas

    Répondre
  36. Rincevent@blog poker

    Monter un blog pour gagner de l’argent, voilà une idée saugrenue 😉

    Répondre
  37. Article très intéressant, toutes mes félicitations pour ce travail qui mérite ce gain tant mérité 😉

    Répondre
  38. aljoimour@naturopathe de la Réunion

    1000 visiteurs par jours au bout de deux mois, ça fait quand même beaucoup. Tu dois avoir un sacré don pour pouvoir attirer autant de visiteurs. Pour ma part, j’essaie de créer des buzz via des vidéos mais c’est loin d’être évident pour que la sauce prenne.
    En tout cas, merci de tes conseils.

    Peace!! 🙂

    Répondre
  39. espagne@locations Espagne

    Tripler son salaire quand on ne gagne pas grand-chose, c’est déjà pas mal. Maintenant, si tu avais une recette pour tripler un gros salaire, je suis preneur.

    Répondre

Laisser un Commentaire