Syndblog : Analyse du nouveau digg-like français

syndblog

Syndblog vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit d’un nouveau digg-like dédié aux nouvelles technologies et consacré aux blogs. Et comme tout nouveau service web, il convient de faire  un point sur les faiblesses et les atouts de Syndblog.

Syndblog possède un nombre certain de faiblesses qui je pense peut freiner son démarrage :

  • Pseudo à 6 caractères minimum
syndblog-pseudo

Impossible donc pour moi de mettre le pseudo keeg. C’est donc keegfr…

  • Fonctionnement uniquement pas Flux RSS

Les blogs (rares sans doute) qui n’ont pas de flux RSS ne pourront pas poster sur Syndblog. De plus, il est donc impossible de poster un lien intéressant d’un autre site internet.

  • Validation du flux RSS par l’administrateur du site internet

Ca aussi, c’est une belle contrainte. Si l’administrateur de Syndblog ne valide pas immédiatement, cela va peut être en rebuter plus d’un.

  • 5 articles maximum par jour
syndblog-article

Syndblog impose une limite maximale de 5 articles postés par jour. Nous sommes bien d’accord sur le fait que 5 articles ce soit beaucoup, mais nous nous retrouvons là encore devant une contrainte.

Tout n’est pas noir, bien au contraire. Place maintenant aux atouts de Syndblog :

  • Une ergonomie satisfaisante

L’ergonomie du digg-like est intéressante. Tout est clair, propre est compréhensible. Le système de mini-fenêtre est séduisant.

  • Possibilité de post automatique
syndblog-rss

Un fois votre flux RSS validé, vous avez la possibilité de poster automatiquement sans aucune action vous post sur Syndblog. Il suffit de cocher la case « auto » dans « mes fux RSS ».

  • Personnalisation de Synblog

La design ne vous plait pas  ? Pas de problème, vous pouvez changer à volonté nombre de paramètres : couleurs, taille, police…

Au final, Syndblog possède à mon goût un peu trop de limite volontairement mis en place qui ne laisse pas place à une certaine flexibilité juste après son inscription. Clairement, cela peut freiner le démarage de ce nouveau digg-like. Mais une fois ces quelques minutes / heures d’attente, le reste et tout bon. Syndblog est encore en version BETA et possède encore quelques bugs. Par exemple, une fois un article publié, il est toujours disponibles et il vous reste encore 5 articles a publier.

Reste à attendre et suivre sa possible évolution. 😉

3s Commentaires à “Syndblog : Analyse du nouveau digg-like français”

  1. Bonjour,

    Je me permets de mentionner un digg-like que je viens de lancer il y a trois semaines. http://www.quedukiffe.com

    Avec ce Digg-like je tente de retrouver les sensations que j’avais il y a 5/6 ans lorsque j’utilisais encore le DIGG américain. Je souhaiterai transformer Que du Kiffe en véritable revue de presse du web LOL, intéressant, insolite ET récent. Comme vous pourrez le voir le design met l’accent sur le captures d’écran/images des articles pour illustrer les liens au mieux. Je mettrai aussi un point d’honneur à modérer au maximum les publi-reportages et les spammeurs.

    Pour l’instant nos sources préférées sont:

    Fubiz
    Wimp
    We3h
    Gizmodo
    Journaldugeek
    Vice Magazine France
    Bu2z
    Eteignezvotreordinateur
    et Korben

    Pas très original pour l’instant je l’avoue, mais il s’agit de mes sources d’info préférées et j’attends d’en découvrir d’autres grâce aux utilisateurs.

    Je suis plus qu’ouvert à toutes vos suggestions et vos critiques…. et aussi à votre participation 🙂

    Répondre

Laisser un Commentaire